Elle protège les systèmes nerveux et cardio-vasculaires
Grâce à sa richesse en acide gras polyinsaturés, l’huile de bourrache permet de préserver l’équilibre cardio-vasculaire et prévient les maladies auto-immunes, comme l’hypertension, le diabète ou le mauvais cholestérol. Ce sont ces mêmes acides, et en particulier le GLA, qui permettent la régulation des fonctions nerveuses, traitant parfois les troubles de l’hyperactivité.
Bien choisir son huile de bourrache
Dans le commerce, vous trouverez l’huile de bourrache sous forme liquide ou sous forme de capusles. Comme elle doit être conservée à l’abri de la lumière et à une température inférieure à 20°C, afin de ne pas s’oxyder, la forme de capsule est recommandée. De plus, l’huile de bourrache en capsules permet une meilleure absorption de l’huile et donc des résultats plus efficaces. Si vous comptez l’utiliser en application locale, par exemple en soin de beauté ou en masque pour cheveux, privilégiez la forme liquide.
Quel que soit votre choix, veillez toujours à choisir une huile vierge, la plus pure et la plus naturelle possible et vérifiez qu’elle soit issue d’une première pression à froid.
Dites adieu au vieillissement cutané et retrouvez la souplesse de votre peau grâce à l’huile de bourrache. Pour rester jeune, soigner les troubles dermatologiques ou soulager les menstruations, les oméga-6 contenus dans l’huile de bourrache devraient sans doute être intégrés dans une approche préventive de santé.