FORTISINE
Baisse de motivation, manque de concentration ? La L-tyrosine associée aux ginsengs et à la vitamine C optimisent la production des catécholamines.

Les bienfaits
-
Energie Le ginseng aide à augmenter les performances physiques et la vitamine C contribue à réduire la fatigue.
-
Cerveau L’éleuthérocoque soutient les capacités mentales et physiques en cas de fatigue.
- Conditionnement
- 30 ou 60 gélules.
- Composition
- L-Tyrosine, extrait sec d’Eleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus) - racine , extrait sec de Ginseng (Panax Ginseng CA Meyer) - racine, Vitamine C (acide-l-ascorbique), agent de charge: cellulose microcristalline; enveloppe de gélule : végétale hydroxypropylméthylcellulose (HPMC).
- Indication principale
- Dépression
- Indication spécifique
- Hypersensibilité
- Posologie
- Ingérer 1 à 2 gélules au réveil avant le repas (20 minutes avant le petit-déjeuner). Pour les enfants de plus de 14ans, une gélule par jour au lever.
- Recommandations
- Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Un complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Un complément alimentaire n'est pas un médicament. Tenir hors de la portée des enfants. Informer votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, demander conseil à votre thérapeute. Ne convient pas aux enfants. Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité. Déconseillé en cas d'hyperthyroïdie et de palpitations. Eviter la prise simultanée de caféine. Les personnes ayant des palpitations devraient d'abord suivre une cure de magnésium avant de consommer le fortisine.
- Numéro de notification
- NUT/PL 2406/27
- Condition
- Nouveau produit
- ean13
- 5430002936246
Stimulant énergétique naturel! Favorise la production de catécholamines et réduit la fatigue.
Ce complément alimentaire aide l'organisme en cas de fatigue. Il favorise la production naturelle de neurotransmetteurs intervenant dans la motivation et la concentration.
La L-tyrosine contribue à la :
- Production de dopamine
- Production de noradrénaline
La vitamine C contribue à :
- Un fonctionnement normal du système nerveux
- Des fonctions psychologiques normales
- La protection des cellules contre le stress oxydatif
- La réduction de la fatigue
Le ginseng coréen et l'éleuthérocoque favorisent la production d'énergie physique et mentale.
Le Fortisine est une formule améliorée du produit «Fortissim» de chez LEPPIN. La L-tyrosine ainsi que la vitamine C ont été ajoutés aux 2 extraits de ginseng. Ce nouveau complexe permet rapidement le regain d’énergie et favorise la motivation et la concentration cérébrale. En effet, la L-tyrosine est l’acide aminé précurseur de neurotransmetteurs (les catécholamines). Il permet entre autres de fabriquer la dopamine (hormone de la motivation, de la satisfaction et de l’humeur). La vitamine C intervient par hydroxylation avec la L-tyrosine dans la production de noradrénaline (hormone de l’éveil, de la vigilance, de l’attention et de la concentration).
Ce complément alimentaire doit être pris le matin à jeun, afin de permettre à la tyrosine de pénétrer aisément la barrière hémato-encéphalqiue. Les plantes adaptogènes viennent renforcer l’action de l’acide aminé.
La L-Tyrosine participe à la production de neurotransmetteurs du cerveau
La L-Tyrosine est un acide aminé conditionnellement essentiel. Cette tyrosine peut être produite par nos cellules à partir de la phénylalanine. Cependant de nombreuses situations (stress chronique, effort physique intense, concentration intellectuelle répétée, etc.) peuvent surutiliser cet acide aminé et entrainer une demande supérieure aux capacités de production.
A juste titre, cet acide aminé se retrouve en déficit chez une personne vivant une situation stressante, chez un étudiant qui passe des examens, dans une profession où une attention soutenue est requise plusieurs heures par jour.
D'après plusieurs études expérimentales, la provocation d’une déplétion en tyrosine et phénylalanine chez des sujets sains, entraine de l’apathie, un ralentissement de la vitesse de décision, une baisse de l’humeur et une altération des attentes de récompense et de la motivation[1].
La vitamine C intervient dans la fabrication de noradrénaline cérébrale
Au sein de notre cerveau, la tyrosine se transforme en dopamine et la dopamine en noradrénaline à l’aide de la vitamine C. Cette noradrénaline produite au niveau cérébral « cerveau reptilien » permet d’augmenter la vigilance qui est nécessaire face à une situation nouvelle ou dangereuse. Elle intervient également dans l’attention, la concentration et la combativité.
Selon la littérature scientifique, la noradrénaline contribue non seulement à l'état de veille, mais est également essentiel à la neuroplasticité nocturne qui permet la mémorisation à long terme[2].
Les ginsengs stimulent l'énergie physique et mentale
L’ajout de ginsengs dans ce complément alimentaire renforce l’action de la L-tyrosine. Ces plantes adaptogènes stimule l'énergie mentale et physique en cas de fatigue.
Informations nutritionnelles
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES | 1 GELULE | AR%* |
L-Tyrosine Ginseng sibérien Ginseng coréen Vitamine C |
150mg 150mg 100mg 60mg |
- - - 78 |
* Apports journaliers recommandés (directive 2008/100/CE modifiant -> arrêté 08.01.1992)
Etudes
[1]Leyton M.et a., Effetcs on mood of acute phenylalanine/tyrosine depletion in heathy women , Neuropsychopharmacology, 2000, 22(1) :52-63
McLean A. et al., The effects of tyrosine depletion in normal healthy volunteers : implications for unipolar depression, Psychopharmacology (Berl.), 2004, 171(3) :286-97
Roiser J.P et al., The Subjective and Cognitive Effects of Acute Phenylalanine and tyrosine depletion in patients recovered from depression, Neuropsychopharmachology, 2005 ; 30(4) : 775-785.
[2]Brown R.E et al., Control of sleep and wakefulness, Physiol. Rev., 2012 ; 92(3) :1087-1187.
Tully K. et al., Emotionlal enhancement of memory : how norpinephrine enables synaptic plasticity, Mol. Brain., 2010 ;3 :15.