JUNIOR VITS
Enfant en pleine croissance, souvent fatigué ? Junior Vits est un complément alimentaire équilibré en vitamines et minéraux à sucer au goût naturel de fraise, adapté pour les enfants dès l'âge de 4 ans.
Les bienfaits
-
Immunité La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants.
-
Ossature La vitamine D est nécessaire à une croissance et un développement osseux normaux des enfants. L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
-
Enfants Junior Vits favorise l’apport en multivitamines et minéraux pour combler les déficits en micronutriments chez l'enfant.
- Conditionnement
- 60 comprimés
- Composition
- Sorbitol, citrate de magnésium, maltodextrine, Vitamine C, amidon de riz, Lycopène, extrait sec d’Orange (Citrus sinensis) titré en bioflavonoïdes, arôme fraise, mono et diglycérides d’acides gras, Vitamine E (Acétate de D-alpha-tocophérol), triglycérides à chaîne moyenne, poudre de jus de betterave (Beta vulgaris L.), extrait sec de Tagète (Tagetes erecta) titré en lutéine, Vitamine K2 (ménaquinone), Bêta-carotène, Vitamine D3, citrate de zinc, L-Sélénométhionine, Vitamine B5 (D-pantothénate de calcium), Vitamine B6 (Pyridoxal-5’-phosphate), Vitamine B1 (Chlorhydrate de thiamine), glycosides de stéviol, Vitamine B2 (Riboflavine 5’-phosphate), Vitamine B12 (méthylcobalamine), Vitamine B9 (L-méthylfolate de calcium), Iodure de potassium, Vitamine B8 (D-biotine)
- Indication principale
- Enfants
- Indication spécifique
- Défenses immunitaires
- Posologie
- 1 comprimé à sucer / croquer ou à avaler par jour. De préférence le matin après le repas.
- Recommandations
- Complément alimentaire avec édulcorant naturel, ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Demander conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute utilisation. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ni chez les personnes souffrant de troubles de la thyroïde. Contient des polyols, une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
- Numéro de notification
- NUT 3760/69
- En stock
- 105 Produits
- Condition
- Nouveau produit
La multivitamine pour enfants
Le Junior Vits contient une synergie complète de vitamines et minéraux combinés à des flavonoïdes et des caroténoïdes pour aider l'enfant à maintenir des bons apports micronutritionnels et veiller à sa santé. En effet, l'alimentation de nombreux d'enfants n'apporte pas tous les micronutriments essentiels de manière régulière [1].
Les vitamines jouent un rôle fondamental dans la croissance et le développement de l’enfant. Parmi les vitamines liposolubles (A, D, E et K), la vitamine D est particulièrement recommandée chez l'enfant pour l’absorption intestinale du calcium et la minéralisation du squelette avec le vitamine K.
Un déficit en minéraux comme le zinc s’accompagne d’un retard de croissance (osseuse) et des risques de diarrhée chez l’enfant [2-3]. L'enfant en grandissant épuise ses réserves en énergie en se plaignant de fatigue. Il est utile d'apporter des nutriments qui soutiennent l'énergie et le système nerveux comme les vitamines B, C, l'iode, le magnésium. Ils seront combinés aux vitamines A et D avec le sélénium et le zinc pour renforcer le système immunitaire de l'enfant [4]. Les caroténoïdes tels que le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine et les bioflavonoïdes d'orange contribuent à optimiser les différentes fonctions de l'organisme chez l'enfant ayant peu d'apport en fruits et légumes frais [5].
Indications du junior vits pour les enfants
- La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants. Elle est nécessaire à la croissance et au développement osseux des enfants;
- L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
[1] Katia Castetbon et al. "Caractéristiques sociales et économiques associées à la consommation de fruits et légumes chez les enfants de 3 à 17 ans en France métropolitaine, ENNS 2006- 2007. Institut de veille sanitaire. Bulletin épidémiologique hebdomadaire, n° 22, mai 2009
[2] CSS - Conseil Supérieur de la Santé. Recommandations nutritionnelles pour la Belgique – révision 2009. Bruxelles : CSS ; 2009. Avis n° 8309;
[3] Liberato SC, Singh G, et al. "La supplémentation en zinc chez les jeunes enfants : une revue de la littérature axée sur la prévention et le traitement de la diarrhée". Nutrition clinique 2015 ; 34(2):181-188.
[4] PRASAD AS. "La carence en zinc chez la femme, le nourrisson et l'enfant." Am Coll Nutr 1996, 15 : 113-120
[5] Santé Publique France. Recommandations du Plan National Nutrition Santé pour les enfants et les adolescents, 2015
Informations nutritionnelles
Ingrédients |
Pour 1 comprimé |
AR%* |
Vitamine B2 |
0,35mg |
25 |
Vitamine B8 |
25μg |
50 |
* Apports de référence (directive 2008/100/CE modifiant -> arrêté 08.01.1992)