OSTEOVITS
Vieillissement du tissu osseux, fragilité osseuse ? L'Osteovits contient une synergie de vitamines et minéraux dont les vitamines D et K indispensables au maintien d'os en bonne santé.
Les bienfaits
- Ossature Les vitamines D et K ainsi que le magnésium et le zinc contribuent au maintien d’une ossature normale. Le calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os. La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines.
- Muscles La vitamine D ainsi que le magnésium, le calcium et le zinc contribuent au maintien d’une fonction musculaire normale.
- Conditionnement
- 60 gélules.
- Composition
- Citrate de calcium, citrate de magnésium; enveloppe de la gélule : pullulan; vitamine C (Liposomal PureWay-C™); émulsifiant : phospholipides E322; vitamine K2 (ménaquinone), citrate de zinc; émulsifiant : acides gras E570; vitamine D3 (cholécalciférol), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine), bioflavonoïdes citriques.
- Indication principale
- Articulations - Ossature
- Indication spécifique
- Ossature générale
- Posologie
- 2 gélules par jour à avaler avec un verre d’eau, au repas du soir.
- Recommandations
- Complément alimentaire, ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Produit réservé à l’adulte. Ne convient pas aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes. Ne convient pas aux personnes traitées aux anticoagulants coumariniques. La consommation doit être limitée à quelques semaines/mois.. Tenir hors de la porté des enfants. A conserver au frais et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée.
- Numéro de notification
- NUT 3760/60
- Condition
- Nouveau produit
- ean13
- 5430003465172
Solidité osseuse
L'Osteovits est un complément alimentaire à base de vitamines D3 et K2 combinées à du magnésium et du zinc qui contribuent au maintien d’une ossature normale. L'ajout de calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os. La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines.
Pourvoit l'organisme en vitamines :
- Vitamine B6
- Vitamine C
- vitamine D
- Vitamine K
Pourvoit l'organisme en minéraux citrates:
- Calcium
- Magnésium
- Zinc
L'Osteovits est un complément nutritionnel formulé pour le maintien d'une ossature normale. Les minéraux citrates sélectionnés (sels biodisponibles alcalins) tels que le calcium, le magnésium et le zinc, contribuent à lutter contre l'acidose métabolique induisant une déminéralisation osseuse et une inflammation de bas de grade.
Le zinc participe, entre autres, à la synthèse des ostéoblastes formant la matrice osseuse; le magnésium freine l'élévation de la PTH (parathormone) en cas de stress (décalcification osseuse).Une grande partie du magnésium total se retrouve dans l'os (60%) et permet de moduler la formation des cristaux d’hydroxyapatite. Le magnésium régule le transport du calcium et améliore sa fixation [1]. La densité minérale osseuse dépendante du calcium. Les vitamines D et K optimisent la formule en fixant le calcium dans la matrice osseuse.
Le calcitriol joue également un rôle important dans la différentiation des ostéoblastes, ainsi que dans la régulation de l’ostéoclastogénèse et de l’activité des ostéoclastes [2]. La vitamine K active la carboxylation de l'ostéocalcine en permettant à cette protéine de fixer le calcium sur la trame osseuse et d'éviter les calcifications périphériques [3-4-5].D'après de nombreuses études, la forme ménaquinone (MK-7), participe à la réduction des risques de fracture dans les situations d’ostéopénie [6-7].
Quant à la vitamine B6, elle catalyse la lysyl-oxydase facilitant la liaison des fibres de collagènes et de protéines de la trame osseuse.
Enfin, la vitamine C intervient dans la production d'hydroxyproline (hydroxylation de la proline) faisant partie intégrante du collagène endogène. D’après cette étude[8] destinée à améliorer la composition organique de l’os, la supplémentation vitaminique (C et B6), associée à la supplémentation calcique, a permis de prévenir la perte osseuse des sujets ostéopéniques. La vitamine C participe avec les vitamines D et K à protéger les tissus osseux et musculaires de l'inflammation.
Informations nutritionnelles
Informations nutrionnelles | 2 gélules | AR%* |
Vitamine B6 Vitamine C Vitamine D Vitamine K Calcium Magnésium Zinc |
6mg 180mg 50µg 75µg 126mg 64mg 10mg |
428 225 1000 100 16 17 100 |
* Apports de référence
[1] Stendig-Lindberg G et al. "Densité osseuse trabéculaire dans un essai contrôlé de deux ans de magnésium peroral dans l'ostéoporose", Magnes Res. 1993 juin; 6 (2): 155-63.
[2] Anderson PH et al. "Les effets pléiotropes de la vitamine D dans les os." J Steroid Biochem Mol Biol. 5 sept. 2012 doi: pii: S0960-0760 (12) 00151-3. 10.1016 / j.jsbmb.2012.08.008.
[3] Shea MK, Holden RM. Vitamin K status and vascular calcification: evidence from observational and clinical studies. Adv Nutr. 2012 Mar 1;3(2):158-65.
[4] Katarzyna Maresz, "Utilisation appropriée du calcium: la vitamine K2 comme promoteur de la santé osseuse et cardiovasculaire", Integr Med (Encinitas) 2015 Feb;14(1):34-9.
[5] Julia Khéde Dourado Villa et al. "Effet de la vitamine K sur le métabolisme osseux et la calcification vasculaire: un examen des mécanismes d'action et des preuves", Crit Rev Food Sci Nutr. 2017 Dec 12;57(18):3959-3970.
[6] Cockayne S, Adamson J, LanhamNew S, Shearer MJ, Gilbody S, Torgerson DJ. La vitamine K et la prévention des fractures: revue systématique et méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Arch Intern Med. 26 juin 2006; 166 (12): 1256-61.;
[7] Dalmeije et al. "L'effet de la supplémentation en ménaquinone-7 sur les espèces circulantes de protéine de matrice Gla" Atherosclerosis. 2012 Dec;225(2):397-402.
[8] Massé PG, Jougleux JL, Dosy J et al. Effet du supplément OsCalD® combiné aux vitamines C et B6 sur la densité osseuse, le renouvellement et le métabolisme chez les femmes ostéopéniques d'âge moyen. FASEB J 2005; 19 (4): A56.