nanok expedition

Vous rêvez de voyage, d'évasion ? Nanok Expédition vous plonge dans une aventure hors du commun. Cette expédition est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux sportifs de haut niveau qui aimeraient se surpasser !

LEPIVITS souhaite vous partager leur passion en mettant l'accent sur leur hygiène alimentaire.

nanok gilles et nathan

Pourquoi pratiquez-vous une activité physique ?

Gilles Bonjour, je m'appelle Gilles. Je fais du sport depuis que je suis tout petit en ayant démarré avec l'athlétisme et le rugby pendant plusieurs années. J’ai découvert l’escalade il y a 5 ans. Cette discipline sportive fait maintenant partie de mon quotidien.

Depuis 2 ans, j'ai commencé à prendre mes entraînements beaucoup plus au sérieux avec une réelle envie de progresser en vue de réaliser des expéditions. J’ai pris conscience que le sport me faisait réellement du bien (effet sérotoninergique), mais qu’il fallait s'entraîner sérieusement pour performer.

Nathan : Bonjour, moi c'est Nathan. J'ai commencé le sport très tôt à l'âge de 8 ans dans un club de foot. Dès l'âge de 14 ans, je suis rentré dans un club professionnel à Malines.

J'adore la course à pied et j’ai également pratiqué de nombreux sports de raquettes durant ma jeunesse.

Il y a 5 ans, je me suis mis à l'escalade. Ce sport m’a ouvert les yeux sur un nouveau challenge. Je le pratique tous les jours en ayant envie de me surpasser. Ça me permet également d'évacuer le stress accumulé pendant la journée.

 

Est-ce que vous avez fait des changements dans vos habitudes alimentaires ?

 Gilles : Dans ma famille, la nourriture a toujours été un point essentiel à mon hygiène de vie. J'en profitais pour partager un moment de convivialité avec mes proches.

Depuis ma rencontre avec Nathan & Neil et Lepivits, j'ai changé mon petit-déjeuner. Il est plus protéiné & salé en minimisant le sucré. J'ai diminué aussi le gluten. Je consomme occasionnellement des produits laitiers. Je suis flexitarien et mange peu de viande. Je me focalise vraiment sur des bonnes graisses et beaucoup de protéines végétales.

Depuis tous ces changements, j'ai remarqué que je me sentais plus léger. Mes reflux gastriques ont d’ailleurs disparu.

Nathan : Depuis tout petit, je mange sainement grâce à ma maman qui me concoctait de bons petits plats. Depuis quelques années, j'ai arrêté complètement le gluten et le sucre. Je mange de moins en moins de viandes. Comme Gilles, je me focalise sur un petit-déjeuner salé & protéiné.

nanok expedition

Est-ce que vous prenez des compléments nutritionnels ? Si oui, pourquoi ?

 Gilles :  Oui, j'en prends depuis 2 ans. Neil, le nutrithérapeute de Lepivits, m'a conseillé de faire une prise de sang pour détecter mes éventuelles carences afin de performer au mieux dans ma pratique sportive. Mon objectif est clair : booster ma santé & maximiser mes performances.

Je prends du Magnévits 2 à 3 fois par jour. J'ai remarqué que je suis beaucoup moins fatigué et que je récupère mieux après le sport.

Je prends aussi un complexe de vitamines et de minéraux - Maxivits qui couvre les apports journaliers recommandés en micronutriments pour les hommes.

La vitamine D est primordiale en Belgique. J'en prends tous les soirs et je double mon apport en hiver.

J'ai commencé à prendre du curcuma pour mes inflammations. Avec l'escalade et mes autres activités physiques quotidiennes, je préfère prévenir que guérir. 

Nathan :  Il faut savoir que les compléments alimentaires complètent une alimentation saine et équilibrée.

Je prends de la vitamine D car en Belgique il n'y a pas beaucoup de soleil. En plus d'avoir un impact positif sur mon immunité, cette vitamine entretien mes os et mes muscles.

Dans notre société, la plupart des gens sont carencés en magnésium (stress, fatigue, crampes, etc.). Je prends du magnésium tous les jours sans exception.

Je prends aussi un complément de curcuma et d'antioxydants. Comme je pratique beaucoup de sports, ça m'arrive parfois de me blesser et ces compléments alimentaires m'aident à récupérer plus rapidement et à limiter les dommages.

Vous avez un projet en commun ! Pouvez-vous nous parler de Nanok Expédition ?

Nanok expédition est un triathlon atypique au Groenland qui débutera en avril 2021. Cette aventure durera 5 mois en autonomie totale et nous nous préparons à cette expédition depuis septembre 2018.

Il y a 3 disciplines sportives :

  1. Expédition polaire : Nous traverserons la calotte du Groenland d'ouest de 600 km pendant 1 mois. Nous devrons affronter le froid, le vent et surtout survivre en autonomie totale.
  2. Expédition en kayak : Nous traverserons 1000 km sur la côte Est pendant 1 mois et demi. Nous serons limités en nourriture. Le kayak peut avoir une réserve de nourriture de maximum un mois et demi. Nous alternerons avec notre kayak sur l’eau e la banquise.
  3. Escalade : Nous terminerons notre aventure par l'ouverture d'un "big wall" dans la région des fjords du Cap  Farewell. L’ascension de cette paroi en granite serait l’apogée de notre expédition.

Et n'oublions pas les ours polaires que nous éviterons de croiser sur notre chemin ! 

Malgré la fatigue mentale et physique, il nous faudra redoubler de prudence et garder la tête haute

nanok groenland
nanok nature expedition

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser ce merveilleux challenge sportif ? 

Nous voulons vivre de notre passion avec des challenges sportifs qui nous font vibrer.

Notre second objectif est de pouvoir transmettre des valeurs oubliées au sein de notre société comme le courage, la persévérance, ainsi que l'amour et le respect de la nature.

 

Pour en savoir plus sur Nanok expédition, consultez notre site internet :

https://www.nanokexpedition.be/the-expedition

Suivez en direct leur expédition