DÉTOXIVITS
Cure détox, drainage du foie ? Le détoxivits contient plusieurs micronutriments et phytonutriments qui participent aux phases I et II de la détoxification hépatique et activent la phase III via plusieurs actions d'élimination des toxines.

Les bienfaits
-
Foie Le Chardon-marie soutient le fonctionnement normal du foie.
-
Drainage Le Pissenlit aide à soutenir les fonctions d’élimination.
-
Minceur Le Pissenlit et le Chardon-marie contribuent à la détoxification de l’organisme.
- Conditionnement
- 30 gélules.
- Composition
- envelope de la gélule : pullulan, extrait sec d’Artichaut (Cynara scolymus), extrait sec de Pissenlit (Taraxacum officinale), extrait sec de Chardon-marie (Silybum marianum), extrait sec de Fumeterre (Fumaria officinalis - parties aériennes fleuries), extrait sec de Brocoli (Brassica oleracea), N-Acétylcystéine, Naringine, L-Taurine, Vitamine C (acide L-ascorbique), Vitamine B3 (nicotinamide), citrate de Zinc, LSélénométhionine, Vitamine B6 (Pyridoxal 5’-phosphate), amidon de riz, acide (6S)-5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine (Quatrefolic®), Vitamine B12 (Méthylcobalamine).
- Indication principale
- Détoxification
- Indication spécifique
- Draineur hépatique
- Posologie
- 2 gélules par jour avec un verre d'eau aux repas. Il est préférable de diviser la prise sur 2 repas. Cure de 10 à 15 jours.
- Recommandations
- Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain et n’est pas un médicament. Produit réservé à l’adulte. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans. Informez votre médecin ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Pour les personnes en hypothyroïdie ou ayant un traitement de la thyroïde, consultez votre médecin. La consommation doit être limitée à quelques semaines/mois. Tenir hors de la porté des enfants. A conserver à température ambiante et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée.
- Numéro de notification
- NUT/AS/PL 3760/61
- Condition
- Nouveau produit
Détoxifier votre foie !
Le Détoxivits participe aux phases I et II de la détoxification et active la phase III via 3 divers actions d'élimination des toxines.
Le Pissenlit et le Chardon-marie contribuent à :
- la détoxification de l’organisme
Le Pissenlit aide à :
- soutenir les fonctions d’élimination
La vitamine C, le zinc et le sélénium assurent le bon fonctionnement du système immunitaire.
Le Chardon-marie soutient le fonctionnement normal du foie.
Ce complexe, riche en principes actifs, agit sur la détoxification hépatique. La phase I de détoxification des xénobiotiques est effectuée par les cytochromes P450 (CYP). Les micronutriments contenus dans le Détoxivits contribuent à catalyser ces CYP, dont les vitamines du groupe B, le NAC & la vitamine C (production de glutathion) et les minéraux, tels que le sélénium et le zinc. Ces micronutriments interviennent également dans la phase II de détoxification afin de métaboliser/conjuguer les produits oxydés. Cette phase de solubilisation est complétée par le chardon marie qui contribue à la protection hépatique (accroît l’activité des enzymes SOD et glutathion peroxydase) et la taurine (tauro-conjugaison).
Une méta-analyse décrit l'efficacité de la sylimarine[1] . Un extrait de brocoli titré à 13% en glucoraphine pourvoit l'organisme en sulphoraphane (hydrolysation effectuée par les enzymes salivaires et les bactéries du microbiote intestinal). Cette substance organosulfurée active également les enzymes de phase II en combinaison avec la naringine qui inhibe les CYP (CYP3A4, CYP1A2, CYP3A5) [2] .
Une fois neutralisées, ces molécules quittent le foie pour être éliminées (phase III). Selon l'agence Européenne des médicaments, la Fumeterre ajoutée à la formule présente des propriétés intéressantes pour la bile[3-4]. Enfin, l’artichaut favorise le drainage du foie [5] et facilite l’élimination des toxines. Le pissenlit intervient dans les soucis digestifs mineurs, la fonction hépatique, biliaire et urinaire[6].
Informations nutritionnelles
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES | 2 GELULES | AR%* |
Extrait d’Artichaut (feuille) Extrait de Pissenlit (feuille) Extrait de Chardon-marie (graine) dont Silymarine Extrait de Fumeterre (fleurs) Extrait de Brocoli (graine) dont Glucoraphanine N-Acétyl-L-cystéine Naringine L-Taurine Vitamine B3 Vitamine B6 Vitamine B9 (Quatrefolic) Vitamine B12 Vitamine C Sélénium Zinc |
200 mg 200 mg 200 mg 160 mg 100 mg 100 mg 13 mg 100 mg 100 mg 100 mg 48 mg 6 mg 300 μg 2.5 μg 80 mg 50 μg 10 mg |
- - - - - - - - - - 300% 428% 150% 100% 100% 91% 100% |
* Apports journaliers recommandés (directive 2008/100/CE modifiant -> arrêté 08.01.1992)
Etudes
[1] Jacobs BP, Dennehy C, et al. "Chardon-Marie pour le traitement des maladies du foie", revue systématique et méta-analyse, Am J Med 2002 Oct 15; 113 (6): 506-15.
[2] 3. Chen R, Qi QL, Wang MT, Li QY, « Potentiel théra peutique de la naringine : un aperçu », Pharm Biol, 2016 Dec, 54(12):3203-3210.
[3] Anousheh D. Ethno-botanique, Bioactivités et Mystères Médicinaux de Fumaria officinalis (Fumeterre) Commun). Pharm Biomed Sci. 16 janvier 2016; 45.
[4] Hentschel C, Dressler S, Hahn EG. Fumaria officinalis (Fumeterre) - applications cliniques. Fortschr Med. 10 juillet 1995 ; 113 (19) : 291-2;
[5] R. Kirchhoff, C.H. Beckers, G.M. et al. "Augmentation de la cholérèse au moyen d’extrait d’artichaut", Phytomedicine, Vol. 1, num ro 2, septembre 1994,
[6] Bevin A. Clare, et al. "L’effet diurétique chez l’homme d’un extrait de Taraxacum officinale en une seule journée", Compl ment Med, Ao t 2009.
-
Très satisfait par ce complément alimentaire. Il fait le job