ENZYVITS
Troubles digestifs ? Enzyvits contient un mélange d’enzymes végétales (Vegazym), de bromélaïne et de papaïne combiné à un extrait de gingembre.
Les bienfaits
-
Flore intestinale Les enzymes naturels combinés au gingembre ont une action optimale sur la digestion. Le gingembre aide à soutenir la digestion.
- Conditionnement
- 60 gélules végétales
- Composition
- Mélange d’enzymes: alpha-amylase, lactase, lipase, protéase, cellulase - Bromélaïne - Papaïne - enveloppe de la gélule : pullulan - extrait sec de Gingembre (Zingiber officinale - rhizome) - amidon de riz.
- Indication principale
- Intestins
- Indication spécifique
- Flore intestinale
- Posologie
- 1 à 2 gélules par jour avec un verre d’eau, au moment du repas ou selon prescription.
- Recommandations
- Complément alimentaire, ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Produit réservé à l’adulte. La consommation doit être limitée à quelques semaines/mois. Tenir hors de la porté des enfants. A conserver au frais et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée, sauf avis médical. Les femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants doivent appliquer le principe de précaution.
- Numéro de notification
- NUT/PL/AS 3760/19
- Condition
- Nouveau produit
Complément alimentaire à base d'enzymes digestives naturelles, de papaïne, de bromélaïne associé à un extrait de gingembre* riche en gingérol.
Ce complément alimentaire contribue à :
- maintenir une bonne digestion
Ce complément alimentaire contient :
- Extrait de gingembre
- Bromélaïne
- Papaïne
- Alpha-amylase
- Lactase
- Lipase
- Protéase
- Cellulase
Les ingrédients contenus dans l'enzyvits sont adaptés aux VEGANS.
Favorise la digestion des protéines, des lipides et des glucides
Cette formule se compose d’un mélange de 5 enzymes «VEGAZYM», associé à la bromélaïne & la papaïne et à un extrait de gingembre. Ces principes actifs contribuent à soutenir la digestion des glucides, des lipdes et des protéines du bol alimentaire. Le complexe Vegazym contient des enzymes naturels, dont l’alpha-amylase qui soutient la dégradation des glucides complexes tels que l’amidon, le glycogène et les polysaccharides en sucres simples; la lactase qui favorise la dégradation du lactose (hydrolyse); les lipases qui agissent sur la digestion des graisses (hydrolysation les triglycérides), améliorent l’utilisation des lipides et soutiennent le bon fonctionnement de la vésicule biliaire; les protéases qui participent à la digestion des protéines et des peptides et soutiennent le système immunitaire; la cellulase qui aide à la digestion de la cellulose contenue dans les fibres des fruits & légumes.
Enzymes digestives de sources végétales
Les enzymes du complexe Vegazym proviennent de sources microbiennes et sont certifiées sans OGM, sans gluten et sans allergène. Contrairement aux enzymes d’origine animale, les sources d’origine microbienne sont plus résistantes à l’acide gastrique et ont un spectre d’action plus large dans tube digestif[1] (variations de pH).
Synergie de principes actifs
La bromélaïne[2] et la papaïne[3] sont des enzymes protéolytiques ajoutées à la formule pour favoriser la digestion des protéines. L’extrait de gingembre aide à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses[4]. Notez que le stress chronique, une mauvaise hygiène alimentaire, la prise de médicaments et le vieillissement font baisser la production naturelle d’enzymes digestives.
Informations nutritionnelles
Informations nutrionnelles | 2 gélules | AR%* |
Extrait de gingembre Bromélaïne Papaïne Alpha-amylase Lactase Lipase Protéase Cellulase |
100mg 200mg 200mg 110mg 60mg 10mg 5mg 5mg |
- - - - - - - - |
* Apports journaliers recommandés (directive 2008/100/CE modifiant -> arrêté 08.01.1992)
Etudes
[1] Roxas M. «Le rôle de la supplémentation enzymatique dans les troubles digestifs»; Altern Med Rev. 2008;13(4):307-314;
[2] Roxas M «Le rôle de la supplémentation enzymatique dans les troubles digestifs» Altern Med Rev. 2008.;
[3] E T HINKEL Jr, C ZIPPIN; «Corrélation des résultats obtenus par les méthodes de digestion du bœuf, de digestion à la gélatine pour mesurer l’activité protéolytique de la papaïne»; Ann N Y Acad Sci. 1951 May;54(2):228-35. doi: 10.1111/j.1749-6632.1951.tb39916.x;
[4] Chrubasik S, Pittler MH, Roufogalis BD. «Zingiberis rhizoma: Une revue complète sur l’effet du gingembre et les profils d’efficacité»; Phytomedicine 2005 septembre; 12 (9): 684-701. Boone SA, Shields KM. Traiter les nausées et vomissements liés à la grossesse avec du gingembre. Ann Pharmacother 2005 octobre; 39 (10): 1710-3.