Prenez vos repas à heure régulière
Saviez-vous que notre organisme métabolisait les glucides et les lipides pendant la nuit ? Notre conseil, donc, est d’éviter ces apports pendant le dîner et de ne plus manger après 20h. En mettant en place une routine alimentaire, vous habituerez votre corps à travailler régulièrement et automatiquement : lui sait quel est le meilleur moment pour pomper, absorber, digérer les glucides.
Pratiquez une activité sportive régulière
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher tous les jours pendant 30 minutes, conseil à adapter à vos aptitudes physiques, bien entendu. Le plus important étant de pratiquer régulièrement, afin d’éliminer les mauvaises graisses et le glucose qui stagne dans le sang, au lieu d’être absorbé par les cellules.
Pourquoi le sport aide à réduire la glycémie ? Faire de l’exercice va obliger l’organisme à puiser dans ses réserves de glucides, afin de nourrir les muscles. Vous allez transpirer, éliminer les toxines, entretenir votre système cardiovasculaire. La dépense énergétique engendrée va faire baisser le taux de glucose dans le sang. Marche rapide, course à pied, danse, natation, trouvez le sport qui vous plaît, mais pratiquez-le régulièrement, au minimum deux à trois fois par semaine. Sachez tout de même que les séances de cardio sont les plus efficaces.
En résumé, pour éviter les troubles de la glycémie, pensez à un régime alimentaire sain et pauvre en sucre, sans aliment transformé, ne négligez pas votre activité physique aussi fatigante soit-elle et essayez les ingrédients magiques comme la cannelle, les légumes secs et consommez du thé vert.