La cigarette circule facilement et familièrement sur le territoire français. Des milliers de Français de tout âge en consomment. C’est devenu même un produit de consommation courante. Pourtant, elle est connue pour être nocive pour la santé. Il a été prouvé que la cigarette agissait négativement sur plusieurs points.
Les problèmes au niveau de l’appareil respiratoire
En fumant de la cigarette, le fumeur pollue sa respiration qui doit être composée d’oxygène, en accumulant des produits toxiques comme la nicotine. Celle-ci entraine des maladies graves sur l’appareil respiratoire. Ainsi, les risques de la maladie infectieuse comme l’otite et la bronchite sont élevés. Les maladies allergiques telles que l’asthme et les infections cancéreuses sont aussi à craindre. Avec la cigarette électronique, ces risques sont réduits grâce à la diminution du taux de nicotine présent dans la tige de cigarette électronique.
Les risques pour les femmes fumeuses
À côté de ces risques basiques énumérés plus haut, le fait de fumer entraine aussi des effets néfastes sur la santé des femmes. Parfois méconnus et négligés, ceux-ci sont encore plus dangereux et actifs que les précédents. La femme est considérée comme un terrain propice aux risques du tabagisme. En effet, on remarque notamment une explosion des cas de cancer avec les fumeuses.
En revanche, on constate aussi que la pilule contraceptive et le tabac ne font pas bon ménage. Les risques de maladies cardiovasculaires sont optimisés. C’est pour cela que de plus en plus de femmes se mettent à fumer de la cigarette électronique Montpellier.
Par ailleurs, le tabac freine aussi la fécondité chez la femme. De plus, cela est vite majoré par d’autres facteurs internes comme l’âge et l’état de santé du sujet. En pratique, une femme fumeuse met deux fois plus de temps à féconder qu’une femme non-fumeuse. De plus, la ménopause survient aussi tôt chez les femmes fumeuses. Et elle s’accompagne fréquemment d’ostéoporose.
De la consommation de la cigarette électronique
Si la cigarette électronique est lancée comme étant une solution efficace et saine contre le tabagisme, son impact sur la santé reste encore controversé. Il faut admettre que ce produit contient des composants de type cancérogène ou néfaste pour la santé. C’est le cas notamment de l’acroléine et la nicotine. Vus sous cet angle, les patchs et les gommes se révèlent comme des méthodes efficaces et saines pour le sevrage tabagique.