CORTIVITS
Manque d'énergie, épuisement ? Cortivits est un complément alimentaire contenant un extrait de rhodiola et un extrait breveté d’ashwagandha (Shoden®) titré à 35% en withanolïdes. L'extrait de cassis titré en polyphénols renforce l'action des plantes adaptogènes.

Les bienfaits
-
Energie L’ashwagandha et la rhodiola sont des plantes adaptogènes qui contribuent à réduire la fatigue.
-
Cerveau La rhodiola a un effet bénéfique sur la fatigue et les maux de tête induits par le stress. L’ashwagandha soutient dans les périodes de tension mentale.
-
Stress & Anxiété La rhodiola aide l'organisme à s'adapter au stress émotionnel et à l'effort physique. L’ashwagandha aide à soutenir la relaxation et le bien-être mental et physique.
- Conditionnement
- 30 gélules végétales.
- Composition
- Extrait d’Ashwagandha - SHODEN® (Withania somnifera - racine); extrait de Rhodiola (Sedum roseum -racine) extrait de cassis (Ribes nigrum L. - feuille); enveloppe de la gélule : 100% pullulan; amidon de riz.
- Indication principale
- Dépression
- Indication spécifique
- Hypothyroïdie
- Posologie
- 1 gélule par jour aux repas avec un verre d’eau (matin - midi), ou selon prescription du médecin.
- Recommandations
- Complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain et n’est pas un médicament. Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Tenir hors de la porté des enfants. À conserver au frais et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée.
- Numéro de notification
- PL 3760/66
- Condition
- Nouveau produit
Aide à préserver ou retrouver vitalité et équilibre mental.
Le Cortivits associe deux plantes adaptogènes, l’ashwagandha et la rhodiola qui soutiennent l’organisme face au stress et le manque d'énergie et un extrait de cassis titré en polyphénols. Ce produit remplace l'ancien Adaptoppin.
L’extrait breveté d’ashwagandha SHODEN® à une action modulatrice sur les hormones du stress, ce qui fait que son processus d’extraction augmente 77 fois son assimilation !
Ashwagandha SHODEN® est titré à 35% de withanolides glycosides (action modulatrice sur les hormones du stress). Son processus d’extraction augmente 77 fois son assimilation par rapport à un extrait d’ashwagandha standardisé (24h de rétention dans le sang) [1].
Dans une nouvelle étude menée sur des adultes souffrant de stress chronique, le groupe ayant reçu un supplément d’ashwagandha SHODEN (120mg/j et 240mg/j) a présenté un cortisol diminué de 10% à 30% et a également diminué la production excessive de noradrénaline[2-3].
De plus, les principes actifs de la rhodiola (rosavines & salidrosides) modulent également les actions hormonales face au stress chronique [4] (système nerveux, température corporelle, tension artérielle, système hormonal, système immunitaire).
La rhodiole et l’ashwagandha contribuent à l’amélioration des performances cognitives. La formule est optimsiée par un extrait de cassis titré en polypéhonls ayant une action modulatrice sur le cortisol.
Informations nutritionnelles
Informations nutrionnelles | 1 gélule | AR%* |
Ashwagandha SHODEN® (35% withanolides) Rhodiola (3% rosavines & 1% salidrosides) Extrait de cassis (10% polyphénols) |
120mg 42mg 150mg 4,5mg & 1,5mg 100mg 10mg |
- - - - - - |
* Apports journaliers recommandés (directive 2008/100/CE modifiant -> arrêté 08.01.1992)
Études
[1] Adrian L. Lopresti, etc. « Une étude croisée randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, examinant les effets hormonaux et de vitalité de l’Ashwagandha (Withania somnifera - SHODEN). American Journal of Men’s Health March-April 2019: 1–15
[2] Adrian L Lopresti , Stephen J Smith, etc. «Une enquête sur les actions anti-stress et pharmacologiques d’un extrait d’Ashwagandha SHODEN (Withania Somnifera): une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo» 2019 Sep;98(37):e17186. doi: 10.1097/MD.0000000000017186.
[3] Biswajit Auddy PhD, Jayaram Hazra, Achintya Mitra; etc. «Un extrait normalisé hautement dosé de withania somnifera (35%) réduit de manière significative les paramètres liés au stress chez les humains souffrant de stress chronique: étude à double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo »; JANA Vol, No 1, 2008.
[4] Perfumi M, Mattioli L. «Effets adaptogènes et sur le système nerveux central d’une dose unique de 3% de rosavine et de 1% de salidroside extrait de Rhodiola rosea L.» Phytother Res. 2007 Jan; 21 (1): 37-43.